samedi 13 juin 2009

Marseilles Dress SHABBY APPLE GUEST GIVEAWAY!!!!

Marseilles Dress SHABBY APPLE GUEST GIVEAWAY!!!!
en fait, je voudrais vraiment gagner cette robe, et pour la gagner, il faut que je la publie sur mon blog. hmmm....... comme je suis assise devant l'ordi pour la pause-allaitement, j'ai le temps de la publier. oui oui, je sais, je fais de la publicité gratuite et ce n'est pas dans ma principes, mais pardonnez-moi pour cette fois... si je la gagne, ça aura vraiment valu la peine ;)

sur un autre sujet, je vous promets d'écrire un vrai article bientôt ;)

émilie

2 commentaires:

  1. C'est une belle robe, ça vaut la peine.
    J'ai remarqué une petite faille dans le lien, et j'ai été sur le site pour voir si tu t'y étais bien prise. Tout est correct, je l'ai expérimenté moi-même sur mon blog pour voir si c'était la même chose, et j'ai la même chose que toi.
    Le problème est ailleurs, c'est ton lien qu'on ne voit pas, celui d'en-dessous du titre (car la couleur utilisée ne le fait pas ressortir). Pour corriger le problème, vas dans ta configuration, cliques sur Mise en page, puis sur l'onglet Polices et couleurs. Choisis Couleur de lien dans la fenêtre coulissante (il faut cliquer dessus), puis cliques sur une couleur qui va plus ressortir sur le fond (brun) de ton blog.
    Tu n'auras pas besoin de voir sur ton blog de quoi ça a l'air à chaque essai, car il est déjà sur la même page de configuration, juste en bas, dans une fenêtre coulissante (un cadre ou frame en anglais). Alors, essaies une couleur et regardes ce que ça donne, si tu vois bien le lien, et si c'est beau, esthétique, en même temps. Et quand c'est prêt, juste à Enregistrer les modifications (bouton rouge).
    Comme ça, tu vas avoir plus de chance que tes visiteurs voient bien le lien sous le titre, et cliquent dessus (cliquer sur le titre est moins évident).
    Dans le même temps, tu peux aussi corriger ton texte dans le menu de droite, qu'on voit mal. C'est le même principe, à la même place. Choisis Couleur du texte dans la barre latérale, et trouves-lui une couleur qui va mieux ressortir afin qu'on puisse le lire (comme il faut).
    En passant, ce n'est pas péché de faire de la publicité. Comme tu t'intéresses à la documentation, eh bien ça a rapport, car c'est comme un index vers des produits et services que les gens peuvent avoir besoin, en rapport avec ton thème. Même s'ils ne consomment pas, ça peut les informer quand ils vont voir; même principe pour les liens bénévoles. Ensemble, ça constitue un tout, c'est un service que tu rends; dans le cas de la publicité, si tu as une petite rémunération en retour, d'abord personne ne le saura, et puis ça te fera un petit velours (ce serait comme une petite récompense). Sans compter aussi que c'est toute une expérience, aussi, de faire de la publicité, on apprend beaucoup de choses en même temps. Il y a aussi le fait que référer à des compagnies, organismes, etc., augmente la valeur de ton blog; c'est toujours tenu en compte dans le calcul des statistiques (même si c'est c'est de la publicité).
    Mais c'est ton choix si tu ne veux pas en faire ... pour le moment - à part celle-ci, de la robe. Mais tu vois, c'est une manière agréable de faire de la publicité, et ça c'est intéressant, même si occasionnel.

    RépondreSupprimer
  2. merci!
    je n'avais pas remarqué que le lien sortait de la même couleur. je vais aller changer ça!

    RépondreSupprimer