lundi 18 mai 2009

improvisation sur le thème des rectangles (et des carrés)

j'ai un projet de courtepointe que j'ai commencé en janvier. je ne suis pas sûre de le terminer bientôt - comme tous les autres d'ailleurs. j'ai pris un modèle dans une revue, un modèle qui s'appelle "cottage romance", mais au lieu de mettre de jolis rectangles verts et roses pastel, je fais des rectangle avec un morceau de chacun des tissus que j'ai dans ma réserve de tissus... ce qui amène des résultats assez... étonnants! ... parfois. mais aussi, plutôt intéressants. en tout cas, ça m'amuse terriblement. alors... un moment donné je vous publierai des photos des 6 ou 7 grandes sections que j'ai faites déjà, mais pas aujourd'hui. aujourd'hui je vais vous montrer juste la section que j'ai commencé avec la merveilleuse pile de tissus que j'ai commandée dernièrement.

j'aime bien le joli tissu jaune à pois blancs, et je trouve qu'il fait merveilleusement bien avec ce tissus fleuri "vintage" (voyez comme j'intègre le vocabulaire des pros ;) )

ça c'est mon beau tissu vert avec de la dorure. je le trouve tellement beau! je l'avais acheté pour faire un coussin pour mon salon, mais pourquoi ne pas prendre un petit bout pour ajouter à ma courtepointe...
un autre tissu vintage, qui me rappelle remarquablement les taies d'oreillers de mon enfance. n'est-ce pas?
c'est joli n'est-ce pas! les tissus ont été agencés au hasard, mais c'est charmant. et le tissu vert? la section n'est pas finie alors: la suite pour un prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire