samedi 9 mai 2009


je suis en train de bricoler un coussin.

en fait c'était d'abord le premier carré noir et blanc d'une courtepointe -- qui devait être extrèmement complexe et d'une conception peut-être un peu trop ambitieuse.

bref. en ce moment c'est le dessus d'un coussin.


et quoi qu'en disent les apparences, ce coussin sera rectangulaire.

c'est vraiment une histoire à suivre.


et puis une petite leçon de patchwork que j'ai apprise (et que je partage avec vous): si vous mettez deux tissus avec la même couleur de fond, mais avec un motif différent, mieux vaut ne pas les mettre côte à côte. le constraste n'est pas assez prononcé, et alors ça fait un design plutôt plate, sans compter que vos jolis tissus ne seront pas suffisamment mis en valeur. voyez:


cependant, il y a toujours de l'espoir pour sauver un design raté. oui oui! attendez quelques semaines et vous verrez ce que je vais en faire...
voilà c'est mon premier article. soyez indulgents. (de toute façon je fais ça juste pour m'amuser -- je parle du blog) ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire